Je suis un aidant ou un membre de la famille

Écoute et information pour les proches aidants

Action nationale
(toute la France)
Avec Nos Proches (Association)

Face à la situation exceptionnelle liée à l'épidémie de Coronavirus, l'association Avec Nos Proches se mobilise pour garantir sa mission d'écoute aux 11 millions d'aidants qui prennent soin d'un proche fragilisé par la maladie, l'âge ou le handicap.

Avec Nos Proches propose une ligne d'écoute et d'info pour tous les aidants. Un numéro unique pour toute la France est disponible 7j/7 de 8h à 22h : le 01 84 72 94 72  (coût d’un appel local et conversation anonyme). Au bout du fil, les écoutants, tous d'anciens aidants, apportent une écoute et des informations sur la situation actuelle.

Avec Nos Proches a mis en place un dispositif exceptionnel de groupes d'échanges par téléphone. Gratuits, anonymes, ouverts à tous les aidants de France et accessibles sur un simple coup de fil, il s'agit d'échanger, partager son expérience, poser ses questions, partager ses inquiétudes et repartir "alléger".

Nombre de bénéficiaires de l’action à la date du remplissage de ce formulaire : 2000

A partir du 01/01/2012