Déficiences motrices

Action nationale
(toute la France)
Unapei (Association)

• Aider pour faire des courses
  • Aider une personne en situation de handicap dans ses tâches ménagères ou administratives
  • Aider une personne en situation de handicap dans ses démarches sur internet

La crise sanitaire actuelle est tout particulièrement difficile à vivre pour les personnes en situation de handicap, leur famille et les professionnels qui les accompagnent. Afin de faciliter la diffusion d’informations ciblée relatives à l’épidémie, l’Unapei propose un nouveau site : unisetsolidaires.unapei.org

En temps de crise, l’information est partout, et il n’est parfois pas évident de s’y retrouver. Avec unisetsolidaires.unapei.org, l’Unapei propose à tous un espace d’informations qui rassemble de nombreuses ressources ciblées et variées :

• des actualités globales et les ressources officielles disponibles liées au Covid 19 & au handicap
  • des initiatives des associations Unapei en région pour aider les personnes en situations de handicap, leurs familles et les professionnels qui les accompagnent, et qui sait, inspirer des structures/professionnels sur des actions à mettre en place
  • des témoignages pour faire connaitre le quotidien des familles et des professionnels
  • une base de ressources téléchargeables en Facile à lire et à comprendre (Falc) pour informer les personnes en situation de handicap et pour que les professionnels s'en emparent
  • une foire aux questions (FAQ) et un espace d’aide qui rassemble des sites internet et des numéros utiles pour obtenir des soutiens solidaires

Unisetsolidaires.unapei.org est alimenté quotidiennement par de nouveaux articles proposés par les membres de l’Unapei. Il propose aussi, au-fur et à mesure des évolutions de la crise, les informations officielles à jour.

Bonne navigation !

>>> https://unisetsolidaires.unapei.org/ <<<

A partir du 08/04/2020

Les professionnels du médico-social ont besoin de matériel de protection. Nous menons en parallèle une campagne d'appel aux dons pour financer diverses actions dont l'achat de matériel de protection mais le site n'est pas dédié à cela.