Avoir de l’aide pour mes démarches sur internet ou pour passer un appel téléphonique

Déploiement de la plateforme Ammy.fr en Bourgogne Franche-Comté, réseau de communauté solidaire et d'echanges de services.

Action régionale
Bourgogne-Franche-Comté
APF France handicap Bourgogne Franche-Comté (Association)

• Aider une personne en situation de handicap dans ses tâches ménagères ou administratives
  • Aider une personne en situation de handicap dans ses démarches sur internet
    • activité physique
    • divertissement
    • santé
    • informatique

• Mise en place depuis le 23/03, de communautés solidaires sur la plateforme adaptée Ammy.fr afin de proposer directement auprès des usagers et de toute personne dans le besoin, gratuitement et librement :
      • L’ensemble des informations de sécurité et documents (attestations, numéro d’urgences, contact des personnes ressources, etc) liés au covid-19, en Facile à lire et à comprendre (FALC) => recherche ou création des ressources nécessaires à chaque évolution.
      • Un ensemble d’animations pour #rester chez soi (livres gratuits, podcasts, jeux de société dématérialisés, musique libre de droit, etc.) et possibilité d’animation à distance grâce à la messagerie de la plateforme Butterlink Live.
      • Echanges de services solidaires et sans contact recensés et géolocalisés sur la plateforme (amener des provisions, changer une ampoule, amener des attestations imprimées pour les personnes sans imprimantes et ne pouvant écrire, etc.) => nos équipes salariées et bénévoles, formées et très sensibles aux gestes barrières, sont mobilisées sur les demandes de proximité.
      • Discussions et échanges de groupes pour entretenir le lien social

Nombre de bénéficiaires de l’action à la date du remplissage de ce formulaire : 50

A partir du 23/03/2020