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Actions de solidarité

Je suis une personne en situation de handicap

Une écoute, un soutien moral

Permanence d'accueil téléphonique à destination des familles : HOTLINE CRA-Aquitaine

Action régionale
Nouvelle-Aquitaine
Organisme en charge de la mise en œuvre
CRA-Aquitaine, Centre Hospitalier Charles PERRENS (Organisme public)

Public visé

  • Aidants et familles
  • Personnes en situation de handicap
    • Troubles du spectre autistique

Objectifs d'entraide

  • Offrir une écoute, un soutien moral
  • Proposer des informations et des conseils
    • éducation
    • divertissement
    • droits et ressources
    • santé

Synthèse

Dispositif exceptionnel : HOTLINE 05 56 56 31 88

Une ligne d’appel téléphonique vient d’être créée au sein du CRA Aquitaine, dans le cadre de la pandémie COVID19.

Cette ligne est dédiée aux familles ayant un proche avec un Trouble du Spectre de l’Autisme et/ou aux personnes avec TSA, isolées et confinées au domicile depuis le décret du 16 mars 2020 et sans structure Médico-sociale ou sanitaire.


La hotline est joignable au 05 56 56 31 88 et par email : hotline-cra@ch-perrens.fr

Ses missions :

-Apporter un soutien aux familles ayant un proche avec TSA confiné au domicile.
-Orienter les familles en fonction de la demande.


L'organisation :

1. L’infirmière du CRA réceptionne l’appel et recueille la demande et les informations.
2. Une analyse est réalisée en fonction de la demande recueillie, l’infirmière sollicite ensuite les professionnels du service suivants :

- Pour un soutien psychologique => psychologue
- Pour des méthodes éducatives => éducatrices spécialisées, psychomotriciens, et orthophonistes
- Pour la veille sociale => assistante sociale
- Pour la veille scolarité => enseignante spécialisée.
- Pour des questions somatiques => infirmière.

Tout appel et renvoi aux professionnels sont supervisés par les médecins du CRA.
Fonctionne du lundi au vendredi de 9h à 16h 30.

Cette action est mise en œuvre

  • A distance

Période de mis en oeuvre

A partir du 23/03/2020