Déficiences intellectuelles

Pole d'appui et de ressources : OnDitCap!

Action départementale
Ardennes
OnDitCap! - Fédération Familles Rurales des Ardennes - CAF des Ardennes (Association)

• Garder l’enfant handicapé de professionnels travaillant dans un secteur vital
    • activité physique
    • divertissement
    • santé
    • informatique

OnDitCap! est une association qui a généralement pour objectif et pour mission de faciliter la réalisation du projet de vie de l’enfant en situation de handicap dans les strutures petites enfances (crèches, multi-accueil, ...) et les structures de l'enfance (accueils de loisirs, accueils périscolaires, les colonies de vacances, ...) Elle propose un accompagnement des familles mais aussi des professionnels de la petite enfance et de l'enfance.

Pendant cette période de confinement, nous mettons l'accent sur le soutien et les conseils aux familles et aidants d'enfants en situation de handicap. Et lorsque cela est nécessaire, nous mettons en lien les différents acteurs, afin de ne laisser personne démuni face aux questions de handicap et aux besoins d'accompagnement.

De plus nous mettons en lien les parents des enfants en situations de handicap qui ont besoin de structure de "garde" vers les structures réquisitionnées par la prefecture.