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Je trouve des solutions

Avoir de l’aide pour mes démarches sur internet ou pour passer un appel téléphonique

ACCOMPAGNEMENT PUBLIC FRAGILE

Action départementale
Réunion
Organisme en charge de la mise en œuvre
AU RAYON DE SOLEIL (Entreprise privée)

Public visé

  • Aidants et familles
  • Personnes en situation de handicap
    • Tout type de handicap

Objectifs d'entraide

  • Offrir une écoute, un soutien moral
  • Aider pour faire des courses
  • Aider une personne en situation de handicap dans ses tâches ménagères ou administratives
  • Aider une personne en situation de handicap dans ses démarches sur internet

Synthèse

  •  Offrir une écoute, soutien moral

Appel quotidien des travailleurs sociaux et suivi maintenu par téléphone une sophrologue. Offrir un temps d’écoute un moment de pause, un espace de parole.

Ces appels permettront d’apaiser des tensions, des craintes, des angoisses, des moments d’agressivité, ou de mettre un peu d’ordre dans ses pensées

Cette action est mise en œuvre à distance

Période de mis en œuvre : Aucune limitation dans le temps

 

  •  Aider pour faire des courses

Maintenir le lien social et vérifier que les bénéficiaires se portent bien.

 

  •  Aider une personne en situation de handicap dans ses tâches ménagères ou administratives et aider une personne en situation de handicap dans ses démarches sur internet

 L’auxiliaire de vie peut constituer un soutien pour les proches aidants en prenant en charge certains aspects de la vie courante.

Cette action est mise en œuvre

  • A distance

Nombre de bénéficiaires de l’action à la date du remplissage de ce formulaire : 20

Période de mis en oeuvre

A partir du 17/03/2020

Besoins complémentaires

  • Besoins humains
    • Aides à domicile
    • Information sur les droits / accès et maintien aux prestations sociales