Handicap rare

Ligne téléphonique Handicap & Confinement 03 44 666 787

Action départementale
Oise
LA NOUVELLE FORGE (Association)

• Proposer un temps de répit aux proches aidants
    • santé

L’association La Nouvelle Forge est mobilisée depuis le début de la crise sanitaire pour assurer sa mission de soin et d’accompagnement auprès des personnes vulnérables. Pour pallier la fermeture des établissements, les équipes ont mis en place 3 niveaux d’interventions : le maintien du lien à distance, l’organisation d’activités individuelles, l’intervention à domicile.

Dans cette période de confinement, les personnes en situation de handicap, restées à leur domicile, peuvent être confrontées à des difficultés ou des situations complexes. La Nouvelle Forge ouvre ce jour une ligne téléphonique Handicap & Confinement afin que les personnes concernées dans l'Oise puissent interpeler les professionnels de la Nouvelle Forge sur leurs difficultés et obtenir l’accompagnement dont ils ont besoin.

Cette ligne téléphonique 03 44 666 787 est ouverte 7 jours/7, ainsi qu’une adresse mail handicap-confinement@nouvelleforge.com
L’association, qui a mobilisé toutes ses ressources pour répondre aux appels, entend intervenir en complémentarité et en coordination avec les autres opérateurs du secteur.

Au-delà des personnes concernées, cette ligne peut être utilisée par toute personne qui serait témoin de difficultés rencontrées par une personne handicapée de son entourage ou du voisinage.

Nombre de bénéficiaires de l’action à la date du remplissage de ce formulaire : 10

A partir du 30/04/2020