Je propose mon aide

Répit d'urgence

FERME DE PADULA (Entreprise privée) http://www.fermepedagogiquecorse.com 0611799676

Besoins materiels :

Equiper le public reçu. L'encadrement et les personnes accueillis sont disposés à effectuer les examens nécessaire de dépistage.
Action départementale
Corse-du-Sud

Portages de courses gratuits, numéro vert d'écoute, ... Nos initiatives solidaires "Hors Normes"

Association Hors Norme (Association) ?? ?? ?? ?? ??

Compétences recherchées

• Médecine / soins
  • Ecoute et soutien psychologique
  • Animation / vie sociale
  • Information sur les droits / accès et maintien aux prestations sociales

Besoins materiels :

Masques, Gel, gants, enveloppe pour prendre en charge les frais d'essence des bénévoles, communiquer sur différents médias accessibles aux personnes n'étant pas à l'aise avec Internet sur l'existence de ce dispositif en Corse et encourager à prendre attache avec nos services. Il serait précieux de pouvoir également relayer au niveau national pour les enfants qui résident hors de la Corse et qui ont des parents isolés sur notre territoire. Nous accompagnons également en ce moment ce type de profil mais peinons à informer le plus grand nombre.
.. Et pourquoi pas dupliquer ce modèle hors de Corse et l'étendre à l'ensemble de la France en fonction des besoins
Action régionale
Corse

Canteremu per i nostri - (Ré)inventer du lien social grâce à la musique en respectant les gestes barrières

Hors Norme (Association)

Compétences recherchées

• Animation / vie sociale

Besoins materiels :

Aujourd'hui, c'est une cinquantaine de chanteurs, groupes et musiciens qui ont rejoint le projet. Pour lui permettre de s'inscrire dans le temps, Hors Norme aurait besoin d'une centaine d'artistes supplémentaires déployés sur l'ensemble du territoire, avec des besoins relevées en semaine pour les accueils de jour et en samedi pour les foyers hébergeant des personnes en situation de handicap.
Action régionale